romilly sport 10 athlétisme

PRESENTATION ET HISTORIQUE DE RS10

Le club ROMILLY SPORTS 10 ATHLETISME est le club d'athletisme de la ville de Romilly-sur-Seine né le 20 juin 2003 de la fusion en juin 2003 des deux clubs alors existants sur la commune qui se partageaient les diverses disciplines :  .

• ASR : Disciplines de piste, sauts et lancers ;
  • USMR : Disciplines exclusivement tournée vers le cross, le demi-fond  et la course sur route

Le club ROMILLY SPORTS 10 ATHLETISME comptait 152 licenciés pour l'année 2014 pour l'ensemble des disciplines (une section de Marche Nordique a été ouverte) et possède depuis le 01/10/2013 la labellisation 5 étoiles auprès de la Fédération Française d’Athlétisme et envisage d’obtenir prochainement le label du sport santé auprès de la Fédération Française du Sport Adapté.

Concernant les manifestations, la section Athlétisme du RS10 en organise deux chaque année :

• « Le CHALLENGE TRICHE » qui est un cross nocturne ou toutes les catégories sont représentées par des coureurs licenciés ou non licenciés. Cette compétition se déroule durant le mois de Novembre au stade Bardin-Gousserey. Il s’agit de la seule compétition de ce type dans la région et elle a réuni plus de 200 participants pour l’année 2012.
  • « Le KIDS ATHLE ROMILLYON » qui est une compétition ludique pour les jeunes dédié aux écoles d’athlétisme et poussins. Cette compétition se déroule durant une après-midi et sera la première édition durant l’année 2013.
  • le CHALLENGE EDF Marche Nordique depuis septembre 2014. Cette compétition consiste en une épreuve de Marche Nordique sur 10km entre stade Bardin Gousserey et site de la Béchère.