romilly sport 10 athlétisme

Le mot du Président

J’ai déjà eu l’occasion de mettre en valeur le travail réalisé par ceux, qui bénévolement, font vivre notre Club et sans lesquels il n’existerait pas. Mais je pense qu’il faut de temps à autre rappeler la tâche accomplie par nos dirigeants, nos entraîneurs et par ceux, qui tout naturellement, sont prêts à donner de leur temps pour aider, encadrer ou accompagner nos enfants.
Il faut savoir qu’au RS 10 ATHLE, ce sont 150 licenciés qui se retrouvent sur le stade pendant la semaine et le week-end en compétition.
Ce qui est certain, c’est que nous, dirigeants, compétiteurs, entraîneurs nous avons tous besoin de votre soutien. Vous parents, votre rôle est aussi important :
 vous permettez le maintien du groupe, sa réussite. Soyez toujours aux côtés de vos enfants et venez encourager sur tous les stades.

La présidence d’un club de près de 150 licenciés, ne peut se faire qu’avec une équipe soudée et ambitieuse.

La gestion d’un club tel que le RS 10 ATHLE. est source de bien de petits tracas administratifs pour notre secrétaire qui doit s’assurer de la validité des licences, s’informer des modifications apportées aux règlements et calendriers athlétiques, et surtout transmettre les informations nécessaires aux différents athlètes, entraîneurs et dirigeants.
Cette gestion est aussi l’affaire du trésorier qui doit se livrer à une sérieuse gymnastique pour équilibrer un budget régulièrement mis à mal par des DÉPENSES INCONTOURNABLES  sans cesse en augmentation. Cela comprend entre autres les tarifs des licences, l’augmentation des frais d’amendes, etc. Dans ce contexte, il nous faudra être plus rigoureux sur notre gestion afin de limiter nos dépenses et rechercher de nouvelles recettes, car maintenant nous avons une employée.
Nous continuerons avec l’ensemble des dirigeants et des entraîneurs, de maintenir cet esprit de camaraderie, de partage et d'union, afin de contribuer à répondre beaucoup plus facilement aux objectifs du club : à savoir la pratique de l’athlétisme dans toutes ses formes de qualité pour être au plus haut niveau, mais aussi un athlétisme  pour tous, quel que soit son sexe, son âge et son niveau.
Nous continuerons de porter également notre effort sur la convivialité, la solidarité et la communication au sein de l’association, sur le respect des autres et bien sûr de continuer à réaliser des performances et être satisfait des résultats sportifs.

Si notre club bénéficie de structures de qualité, c’est grâce à l’action de la commune de ROMILLY SUR SEINE, du DEPARTEMENT, de la REGION et de la DDCSPP que je remercie pour leurs investissements financiers et techniques et pour leur écoute.
Merci aussi à tous nos partenaires en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés, car nous avons besoin d'eux pour le bon fonctionnement de notre association.

Je remercie aussi vivement EDF, AREVA, GDF SUEZ, la CAISSE D’EPARGNE, AUBEANE, IMS, DECATHLON, PNS, la SOMUCO, et l’ŒIL MAGIQUE qui sont à nos côtés.

Merci à tous les éducateurs, dirigeants, bénévoles du RS 10 ATHLE pour votre travail tout au long de la saison.
La force d'une association c'est de pouvoir compter sur l'ensemble de ses membres, avec les qualités et les défauts de chacun d'entre eux, dans le dialogue, la confiance et la convivialité.

Je lance un appel à vous parents, amis de RS 10 ATHLE, nous avons besoin de vous pour des taches diverses au sein de notre club (sportif, administratif, festif, sur des moments ponctuels et précis) venez vers nous, venez nous rencontrer et ensemble continuons d'avancer et de soutenir le RS 10 ATHLE pour le bonheur de nos licenciés. Je vous souhaite à tous une bonne saison 2014-2015, et sachez que l'ensemble du comité directeur sera toujours à votre écoute afin que l’histoire de notre club continue à s’écrire dans les meilleures conditions.

Merci.